Plan de formation

Jour 1

  • 08h30-09h00 (30 min) : Arrivée des participants
  • 9h00-9h20 (20min) : Accueil, présentation des intervenants & méthodologie
  • 9h20-10h30 (1h10) : Session SEO : Techniquement un site optimisé, c’est quoi ?
    • Structure HTML
    • Élément indispensable par type de page
    • Focus Donnée structurée
    • Duplication de contenu
    • Crawl du site
  • 10h30-10h50 (20 min) Pause
  • 10h50-12h30 (1h40) : Session SEO : “Pain point” Ecommerce
    • Pagination
    • Maillage interne et obfuscation
  • 12h30-14h00 (1h30) : Déjeuner
  • 14h00-15h00 (1h) : Suite de la session SEO : “Pain point” Ecommerce
    • SEO International
    • Durée de vie d’un produit
  • 15h-17h00 (2h00) : Session SEO : Netlinking : Qu’est-ce qu’un Backlink de qualité ?
    • Annuaire, Forum, commentaire, guest blogging… quel type de lien pour quelle utilisation ?
    • Achat de Backlinks : Tous les critères pour acheter des liens puissants
    • PBN (Private Blog Network) : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
    • Comment développer sa stratégie de Netlinking ? (Budget, nombre de liens, proportion d’optimisation des ancres, risque…)
  • 17h00-17h20 (20 min) : Pause
  • 17h20-18h30 (1h10) : Stratégie éditoriale
    • Définition et importance du content marketing dans l’e-commerce
      • Élaboration d’une Stratégie de Content Marketing
      • Identification de votre public cible
      • Établir des objectifs clairs et mesurables
      • Détermination du type de contenu à produire
      • Comment prévoir et structurer un cocon sémantique
    • Création de Contenu
      • Comment créer du contenu pertinent et de qualité
      • Utilisation d’outils de recherche de mots clés pour le SEO
      • Les principes de l’écriture web
    • L’optimisation du contenu
      • Présentation des outils
      • Démonstration et utilisation (YTG essentiellement)
    • Discover
      • Prérequis techniques
      • Ecrire pour Discover
  • 18h30 : Questions / réponses (facultatif)

Jour 2

  •  08h30-09h00 (30 min) : Arrivée des participants
  • 9h00-10h30 (1h30) : AI
    • Introduction à l’IA dans la Rédaction de Contenu
    • Présentation de l’IA et son rôle dans la production de contenu
    • Avantages et limites de l’utilisation de l’IA pour la production de contenu
    • Outils d’IA pour la Production de Contenu
      • Présentation des différents outils disponibles (OpenAI GPT-3, Jasper, etc…)
      • Démonstration de l’utilisation de ces outils
        Optimisation du Contenu Généré par l’IA
        Les prompts
      • Comment éditer et améliorer le contenu généré par l’IA
        Utilisation de l’IA en complément de la rédaction humaine
  • 10h30-10h50 (20 min) Pause
  • 10h50-12h30 (1h40) : AI : Suite du programme
  • 12h30-14h (1h30) : Déjeuner
  • 14h-16h00 (2h00) : Growth hacking
    • Google Ads : Performance Max Tips + GPT4
    • Google Ads Astuce de configuration
    • Meta Ads : Creative Hack – Meta Ads : Tips de configuration
    • Drive to store & Drive to Web : Utilisation de profil GBP
    • Affiliation & SEO : Cannibalisation & Brandjacking
    • PBN & Tracking d’audience
    • Alimenter les audiences publicitaires Google + FB (Tips)
    • Pinterest / Tik Tok : automatisation & co
  • 16h-16h20 (30 min) : Pause
  • 16h30-18h30 (2h00) : Growth tracking
    • Stack technique et best practice
    • CMP : Être RGPD (ou pas)
    • Alternative à GA4
  • 18h30 : Questions / réponses (facultatif)

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